The Band

Synapson la nouvelle french touch.

SYNAPSON

SYNAPSON un nom, une musique, une philosophie, et un style marqués par l’éclectisme.

ELECTRO DANDYSME
D’origine parisienne, ce duo composé d’Alexandre et de Paul revendique un état d’esprit « dandy chic » et décalé, qui se manifeste au travers d’une musique teintée de jazz, et proche de la Deep House. Un style qui n’est pas sans nous rappeler les pères fondateurs de la musique électronique. « Notre musique est électronique mais mélodique, elle n’est pas minimaliste. Alexandre à 20 ans de piano derrière lui, du coup il apporte toutes les mélodies à nos compositions » explique Paul. « Nous défendons la mélodie. Notre musique peut être jouée en club afin de faire danser les gens, mais elle n’est pas trop rapide ni agressive. Elle diffuse des sentiments et des émotions », renchérit Alexandre. Si le duo est parisien, c’est pourtant du coté de Biarritz qu’il s’est formé. Paul et Alexandre y passaient leurs vacances enfants. Passionnés de musique, ils se sont naturellement trouvés, puis perdus, avant de se retrouver sur la capitale. Dans la ville lumière, ils décident de matérialiser une vieille idée qui leur trottait à tous deux dans la tête : créer un groupe « pour le plaisir » affirment-ils à l’unisson, par passion pour la musique. C’était il y a quatre ans, et depuis, le duo a fait du chemin.

CARRIERE PROMETTEUSE
Après la sortie d’un premier maxi en 2010, les choses se sont en effet accélérées pour le duo. Ce qui n’aurait du être que du « plaisir » s’est transformé en début de carrière prometteur. Pour s’en convaincre, il suffit de visionner le clip de leur titre « Sentimental Affair », mais aussi d’assister à l’un de leur set au Social Club à Paris ou au Bain pour la soirée été d’amour à  NYC. Signés sur le label DIEZ Music et coproduits par Victor Production, suite au buzz sur les réseaux sociaux, généré par leurs productions, les SYNAPSON sortent enfin leur premier album Stendhal Syndrome disponible le 5 novembre. Un 11 titres qui sera accompagné d’un maxi 3 titres, de clips vidéos, et dont l’univers graphique sera assuré par Julien Sister (Sistart), un directeur artistique Montréalais, à qui l’on doit l’image épurée et graphique des SYNAPSON. Electronique, mélodique, influencé par différents courants musicaux le style musical du duo, se veut intergénérationnel et ouvert sur le monde.
UNE MUSIQUE POUR TOUS
L’ambition du duo est de s’adresser au plus grand nombre, car la bonne musique n’a pas de frontières. C’est sans doute pour toutes ces raisons que le duo se produira durant toute la durée du festival de Cannes, du 16 au 28 mai. DJ officiels de ce rendez-vous incontournable des cinéphiles du monde entier, les SYNAPSON habilleront musicalement la montée des marches chaque jour. Paul et Alexandre assureront aussi les soirées officielles du festival, notamment celles du court métrage et de la soirée de clôture. Une fête en forme d’apothéose, qui devrait donner l’occasion au duo d’exprimer aux platines l’étendue de sa créativité. « Dans nos sets, on retrouve le label Hot Creations, Nicolas Jaar, Rolling Stones, nos propres remix. On peut aussi passer du Otis Redding ». Mais au fait d’où vient le nom SYNAPSON ? « De l’époque où nous étions en seconde. On étudiait le système nerveux, et notamment les synapses, en cours de science et vie. La synapse, c’est une zone de contact qui s’établit entre deux neurones, ou entre un neurone et une autre cellule (récepteur sensoriel, cellules musculaires). Nous sommes un peu pareils, sauf que nous établissons une zone de contact entre le public et la musique. Nous sommes un Synapson, une synapse musicale, en quelque sorte. Notre but est de faire une musique de qualité qui puisse plaire au plus grand nombre, sans que cela soit péjoratif. De la bonne musique pour tout le monde » concluent Paul et Alexandre.

SYNAPSON
Label : Diez music/Victor production/Savoir Faire
Diez music 14 rue Mandar 75004 Paris.
Contact : synapson@gmail.com / Tel : +33 9 81 91 09 07.
Management : antoine.kraft@gmail.com
Booking : simon@savoirfairecie.com